Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
China Express (Mars-Juillet 2012)
15 mai 2012

Les Gorges du Saut du Tigre: 2 jours de randonnée

Jour 1:

Départ de Lijiang à 7h30par le 1er bus pour Quitou (que nous attrappons à une minute près), ville au départ de notre trek dans les gorges du saut du Tigre. Rien que le nom de cette randonnée est une promesse pour l'aventure; et pour l'aventure nous ne sommes pas tellement prévoyant... Nous n'avons pas petit-déjeuner, nous n'avons acheté ni eau ni pique-nique pour une journée de 6h de marche! Mais heureusement nous sommes chanceux: nous trouvons une échope pour acheter de l'eau et une auberge pour déguster une bonne omelette!

La 1ère heure est plutôt tranquille et puis la montée commence. Mel je comprends pourquoi tu m'as dit que mon sac devait faire moins de 10kg! Avec la chaleur et mon sac qui me tire en arrière, je monte petit pas par petit pas. Lucas, le meilleur marcheur de nous trois, ouvre la marche et est déjà loin. Heureusement, Jérôme me soutient moralement et physiquement en poussant mon sac.

IMG_0962

IMG_0959  IMG_0974

IMG_0964 

Pause avant de se lancer dans la montée des 28 noeuds, sensé être la montée la plus dure de notre randonnée. Avant de repartir, Lucas négocie 3 bananes et 3 snickers auprès d'une naxi qui a trouvé le bon filon en vendant aux randonneurs fatigués un petit remontant. Commence alors la montée des 28 lacets: je ne vous cache pas que ça a été dur mais ça valait le coup; la vue à l'arrivée est tout simplement magnifique!! Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à profiter de ce superbe spectacle entre les sommets enneigés et les gorges en contrebas.

IMG_0986     IMG_0977

 IMG_0981

Le reste de la ballade, nous longeons les gorges à flanc de montagnes, traversons un village naxi pour arriver en fin d'après-midi à la Halfway Guesthouse. Jamais nous n'aurions pensé trouver une pension avec autant de charme au milieu des montagnes. Ancienne demeure d'un herboriste, cette pension est toute en bois sculpté avec une vue incroyable sur les montagnes.

IMG_1004   IMG_1026 

Diner. Jeu de cartes. Echange avec les autres randonneurs et notamment Julien et Aline, un couple de Québécois vraiment très sympa. Les rencontres, c'est aussi ça les voyages!

Jour 2:

Levée à 8h30; nous sommes les derniers à partir de l'auberge. Le moment de remettre mon sac sur mes épaules est un peu dur, mais on est une baroudeuse ou on ne l'est pas et Lucas et Jérôme m'ont promis de me signer un certificat.

La matinée est plutôt tranquille, nous continuons à marcher à flanc de montagne, rencontrons un berger et ses chèvres et passons sous une cascade. Puis commence déjà la descente. Arrivée à 11h30 à la Tina Guesthouse qui clôt en partie notre randonnée. Nous posons les sacs et réservons nos billets de bus pour Shangri-la. Nous profitons de l'après midi pour descendre dans les gorges, au bord des rapides à l'endroit "exact" où un tigre aurait sauté d'une rive à l'autre des gorges. La descente est assez à pic. Une fois en bas, le débit de l'eau est impressionnant; je ne tenterai pas le rafting. Les chinois ne perdent pas le Nord; ils font payer un droit d'entrée pour monter sur le fameux rocher du tigre! Nous irons donc sur celui d'à coté.

IMG_1046  IMG_1048 

IMG_1041

Remontée sous un soleil tapant, je suis bonne pour un bon coup de soleil. Il nous reste un peu de temps avant de prendre notre bus, nous profitons de la terrasse et d'un déjeuner naxi avec Julien et Aline qui continue vers Shangri-la avec nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
China Express (Mars-Juillet 2012)
Publicité
Archives
Publicité