China Express (Mars-Juillet 2012)
15 mai 2012

Les Gorges du Saut du Tigre: 2 jours de randonnée

Jour 1: Départ de Lijiang à 7h30par le 1er bus pour Quitou (que nous attrappons à une minute près), ville au départ de notre trek dans les gorges du saut du Tigre. Rien que le nom de cette randonnée est une promesse pour l'aventure; et pour l'aventure...
4 mai 2012

Les rizières du Yuan Yang

Après 7h de bus, dont une lente ascension dans les montagnes et les champs de bananiers, nous arrivons enfin dans la vieille ville de Xinjie, village hani au pied des rizières. Il est déjà 18h30, on a faim et assez des trajets en bus. Xinjie est assez...
12 mai 2012

Lijiang

Arrivée à 8h à Lijiang par le train de nuit Kunming-Lijiang (10h de trajet), point de départ de notre randonnée dans les groges du saut du tigre. Lijiang est connue pour avoir conservé tout un quartier de vieilles maisons traditionnelles en bois. Je suis...
25 mai 2012

Shangri-La (Alt: 3600m)

Arrivée vers 16h à Shangri-la après une montée en bus à travers les villages Naxi puis tibétains. La vue le long de la route est superbe. En sortant du bus, la tête tourne un peu: on sent qu'on est à plus de 3600m! On pose nos sacs à la Kevin's Guesthouse...
8 juillet 2012

Xian

Jour 1: Arrivée dans notre auberge de jeunesse dans le centre de Xian. C'est le grand luxe: nous avons un dortoir à nous tout seul avec sa salle de bain indépendante et un rooftop aménagé très agréablement. Après un petit-déjeuner revigorant, nous partons...
30 avril 2012

Shanghai

Nous passons 3 jours à Shanghai avant le départ pour Kunming et le début de notre voyage dans le Yunnan et Sichuan. Pour profiter au mieux de ces quelques jours, nous partons à pied à la découverte de la ville. Premier jour: Grand soleil ce qui est rare...
2 mai 2012

Kunming

Nous nous installons dans la Kloudland Youth Hostel, auberge de jeunesse super sympa avec une cour intérieure fleurie, une terrasse avec transat, et bien sur l'indispensable table de ping-pong. Je savoure, après mes 3 jours de noodle soups un bon petit...
1 mai 2012

Shanghai-Kunming ou 38h de train

Arrivée dans la South Train Station de Shanghai qui a quasiment la taille de l'aéroport d'Orly: c'est gigantesque! Passage de la sécurité, Numéro de porte, salle d'embarquement, on trouve enfin notre train. Notre wagon se révèle assez confortable avec...
10 juillet 2012

Maji Shan

Arrivée dans la ville de Tianshui dans la soirée. Nous avons quitté les chemins touristiques, nous sommes les seuls occidentaux dans cette ville et tout le monde semble nous dévisager. Avant de rejoindre notre maison d'hôte qui est à l'intérieur du site...
19 juin 2012

Chengdu

Jour 1: Réveil douleureux j'ai des courbatures partout et suis obligée de marcher comme une petite vieille. Nous prenons le 1er bus pour Chengdu, la capitale du Sichuan. Après maintes hésitations sur la suite de notre périple, nous décidons de rester...
18 juin 2012

Les montagnes sacrées d'Emei Shan

Jour 1: Levée 6h30. Bol de nouilles chinoises en guise de petit-déjeuner. Bus pour Wannian Temple le départ de notre randonnée. Entre 8000 et 10000 marches d'escaliers nous attendent. Nous commençons la montée avec un couple de Français qui font un tour...

Leshan et son Bouddha géant

Installés à Emei Shan dans la Teddy bear Guesthouse, nous prenons une journée off pour nous remettre de notre éprouvant trajet. Au programme, jeu de cartes, déjeuner, mail, jeu de cartes et sources chaudes pour cloturer cette journée de repos. Nous sommes...
12 mai 2012

Jianshui

Après un voyage de 4h fatiguant, secoués dans tout les sens dans un car roulant à fond de balle, nous arrivons en fin d'après midi à Jianshui. Comme nous sommes hors-saison, cette nuit pas d'auberge de jeunesse, ni de dortoir mais une vraie chambre dans...
30 avril 2012

Arrivée à Shanghai

Arrivée en fin d'après midi à Shanghai. Passage de la douane. Premier contact avec les chinois. On n'est pas trop mauvais puisque nous débarquons sans encombre dans le magnifique dupleix de François et Delphine Amman. Ils habitent en plein coeur de l'ancienne...
2 juin 2012

Shangri-la à Emei Shan ou 29h de transport

Nous pensions avoir joué finement en trouvant un trajet nous permettant de passer dans le Sichuan sans repasser par Lijiang et bien nous nous étions trompés. Notre premier bus au départ de Shnagri-la et à destination de Panzhihua est une véritable épave,...
8 juillet 2012

Sur la route de la Soie...

Après 1 mois 1/2 de cours chargé à Shanghai, je profite de mes 2 semaines de vacances pour repartir à la découverte de la Chine. Avec Lucas (on ne change pas une équipe qui gagne), Marie, Margaux et Alexis nous partons sur les pas de Marco Polo et la...
25 avril 2012

Bienvenue - Welcome - Ni Jao

Bienvenue sur le nouveau blog China Express! Vous retrouverez ici toutes les photos et histoires de mes voyages et autres chinoiseries. N'hésitez pas me laisser des commentaires! A bientôt par mail ou par Skype! Laeti/Titia
China Express (Mars-Juillet 2012)