Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
China Express (Mars-Juillet 2012)
8 juillet 2012

Sur la route de la Soie...

Après 1 mois 1/2 de cours chargé à Shanghai, je profite de mes 2 semaines de vacances pour repartir à la découverte de la Chine. Avec Lucas (on ne change pas une équipe qui gagne), Marie, Margaux et Alexis nous partons sur les pas de Marco Polo et la route de la Soie.

Notre 1ère étape est Xian pour ensuite rejoindre la province du Gansu et remonter vers le Nord-Ouest de la Chine. Et comme tout voyage qui se respecte en Chine, nous commençons par 15h de train de nuit Shanghai-Xian. On ne se refuse rien: nous dormons dans les wagons 1ère classe avec compartiment privé de 4 lits-couchettes. Avec Lucas, en tant que baroudeurs expérimentés nous introduisons les quelques règles de base à connaitre pour le bon déroulement du trajet. Et bien sur le fameux jeu de carte, sans qui le baroudeur ne serait rien.

Le voyage se déroule sans encombre et nous arrivons à Xian le lendemain matin à 9h30! Je n'arrive pas à croire que je suis en vacances! 

Publicité
Publicité
Commentaires
China Express (Mars-Juillet 2012)
Publicité
Archives
Publicité