Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
China Express (Mars-Juillet 2012)
18 juin 2012

Leshan et son Bouddha géant

Installés à Emei Shan dans la Teddy bear Guesthouse, nous prenons une journée off pour nous remettre de notre éprouvant trajet. Au programme, jeu de cartes, déjeuner, mail, jeu de cartes et sources chaudes pour cloturer cette journée de repos. Nous sommes l'attraction n°1 des les sources chaudes: moi parce que je suis la seule fille et qui plus est en bikini, Jérôme parce qu'il a le torse poilu ce qui impressionne les chinois autour de nous. Une expérience assez marrante!

Le lendemain, nous partons pour Leshan, ville à 1h de bus de Emei Shan ou se trouve le plus grand bouddha du monde creusé dans la roche. Construit à l'intersection de 3 fleuves, mesurant 71m de haut, il a été taillé pour apaiser les eaux tumulteuses de la région. Ce bouddha géant couvert de mousse par endroit est effectivement assez impressionnant; néanmoins les hordes de touristes chinois ne permettent pas de le contempler en toute sérénité. Il nous faudra plus d'1h pour descendre l'escalier qui longe le bouddha, tellement il y a de monde. Nous arrivons tout de même à trouver quelques havres de tranquillité et notamment un ancien temple mangé par la végétation, superbe.

IMG_1138 IMG_1178  IMG_1180

IMG_1136

IMG_1154  IMG_1159

Nous retournons dans le centre de Leshan pour le déjeuner dans un parc que nous avions repéré à l'aller. L'ambiance des parcs chinois est toujours très agréable: Les vieux jouent aux cartes sur de petites tables en pariant de l'argent, d'autres chantent des airs d'opéra chinois, des grand-mères promènent leur petit-enfant. Encore une fois nous devenons l'attraction: on nous observe jouer à la bataille corse, les femmes nous amènent leur bébé pour que nous prenions la pause avec eux. C'est fou le succès que l'on a alors même que Leshan est une ville plutôt touristique. J'ai du mal à comprendre cette attraction pour les occidentaux.

Retour à Emei Shan. Nous nous activons pour préparer notre randonnée de 2j dans les montagnes sacrées d'Emei Shan.

Publicité
Publicité
Commentaires
China Express (Mars-Juillet 2012)
Publicité
Archives
Publicité