Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
China Express (Mars-Juillet 2012)
2 mai 2012

Kunming

Nous nous installons dans la Kloudland Youth Hostel, auberge de jeunesse super sympa avec une cour intérieure fleurie, une terrasse avec transat, et bien sur l'indispensable table de ping-pong. Je savoure, après mes 3 jours de noodle soups un bon petit déjeuner européen avec french toast et salade de fruit. Puis nous partons à la découverte de Kunming.

Kunming est la plus grosse ville de la région du Yunnan, ville de province de plus de 5 millions d'habitants, en pleine expansion. Je n'ai jamais vu autant de grues dans un espace aussi restreint. Les chinois appellent Kunming la ville de l'éternel printemps parce qu'il y fait toujours bon. Et je dois reconnaitre que ce fait assez vite au mode de vie très tranquille de cette ville. En sortant de notre auberge, nous traversons une petite place où les retraités jouent au badmington.

Je ne sais pas si c'est les 38h de train, la fatigue ou la tranquillité de cette ville mais je perd complétement le sens de l'orientation. Nous partons donc dans le sens opposé de la direction première où nous pensions aller. Pas de problème, cela nous permet de découvrir la ville. Nous traversons un grand marché avec fruits, légumes, fleurs, poulet vivant ou plumé, crêpes. On a envie de tout gouter! Kunming est une ville assez contrastée avec un centre-ville ultra moderne et un peu plus loin des immeubles vétustes ou les fenêtres sont fermés par des barreaux, ce qui leur donne un coté cage à oiseaux. Nous retrouvons finalement notre chemin et remontons vers le grand parc de Kunming.

Chine 065Chine 067

IMG_0244IMG_0249

Visite d'un temple bouddhiste dont une partie est malheureusement en rénovation. Beaucoup moins de ferveur que dans les temples que j'avais visité en Thailande. Dejeuner au abord du parc. Puis nous déambulons dans les allées du parc sans nous rendre compte que nous avions fait 3fois le même tour. Je pense que c'est la fatigue!

IMG_0349IMG_0359

IMG_0346IMG_0353 

Retour à l'auberge où je peux enfin me doucher. Nous rencontrons un couple de Chinois avec qui nous débutons une partie de carte. Encore une fois ils sont meilleurs que nous et encore une fois ils nous donnent quand même des bonnes cartes pour ne pas trop nous pénaliser.

Diner dans le quartier du loft, quartier d'anciennes usines qui accueille aujourd'hui des galeries d'art. Comme la carte est en chinois, nous testons un peu au pif de nouveaux plats dont le fameux tofu puant. Malgré l'odeur, je goute et bien c'est dégueulasse! Retour à l'auberge où nous prenons un dernier verre avec "Monkey", un japonais assez marrant qui nous raconte accompagné de mimes ses voyages dans le Yunnan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon gros echec sur le président quand même, je suis très déçue ... Est ce que t'as tenté la crapette (domaine ou normalement tu est inbattable). <br /> <br /> <br /> <br /> sinon les photos de temple sont superbes !
China Express (Mars-Juillet 2012)
Publicité
Archives
Publicité